Les « thérapies quantiques », ou la « médecine quantique », nous demandent de voir la vie, la santé et la maladie d’une tout autre façon : notre corps n’est plus un assemblage d’organes à traiter séparément, comme le fait la médecine conventionnelle, c’est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière – des photons – qui échangent en permanence des informations, un univers lumineux dans lequel l’esprit et la matière ne font qu’un.

 

Avec une idée clé : ce ne sont pas les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais les informations qu’elles se communiquent entre elles.

 

Ici, l’origine de la maladie n’est donc pas un problème purement biologique, mais un défaut d’information ; le symptôme n’est qu’une réaction à ce dernier.

 

Des capacités d’autoguérison stimulées.

 

L’une des découvertes les plus importantes de la physique quantique, reprise et développée dans la thérapie quantique, est, en effet, la théorie des « champs énergétiques » : ce sont eux qui organisent et contrôlent notre corps. Ils forment un tout.

 

En somme, le corps humain est une structure organisée d’informations.

 

La matière est immatérielle, l’Univers ne peut être né du hasard, et la conscience n’est pas enfermée dans notre boîte crânienne ! Nos cinq sens ne peuvent appréhender qu’une part restreinte de la réalité !

 

La physique quantique a mis en évidence des lois régissant l’énergie vibratoire des particules qui elles-mêmes répondent à des lois qui dépassent notre entendement.

 

La vitesse de la lumière n’a plus aucune influence sur un électron qui, même séparé de 10000 kilomètres de son électron jumeau, réagira instantanément de la même manière à une même information ! Jean Charron, Physicien et Philosophe, a tenté d’expliquer que notre « Esprit » était contenu à l’intérieur de certaines particules de notre corps et tel un hologramme, chaque « électron pensant ou éon » est contenu dans le tout de notre corps. Un peu comme l’auriculothérapie, qui, si vous touchez un point dans votre oreille, celui-ci active à distance l’organe en correspondance avec ce point. Ces électrons « pensants » enferment un espace–temps différent mais complémentaire de ceux que nous connaissons : ils possèdent des qualités spirituelles, mémorisent et ordonnent les événements passés et à venir. Ces particules de vie seraient éternelles.

 

Les dernières recherches réalisées démontrent que notre code génétique (notre ADN ou notre patrimoine héréditaire), est porteur de l’information génétique sous forme d’une structure quantique organisée en hologramme, à savoir que chacune des parties contient l’information de la totalité. On comprend alors que la cellule porte en elle l’information de la totalité de l’organisme vivant.

 

 

Gregg Braden est un descendant des amérindiens Cherokees, scientifique ,chercheur et conférencier ,il a étudié la physique quantique et les anciennes et actuelles cultures spirituelles à travers le monde .
Il fait le lien entre les découvertes récentes de la physique quantique  de la science ,et les connaissances spirituelles des anciennes et actuelles sagesses à travers le monde.
 
Il a découvert et prouvé que nous êtres humains interagissions aussi avec ce "champ" qui relie toute vie ,
par l intermédiaire du champ électromagnétique de notre coeur ,de notre cerveau et a travers nos pensées , nos croyances ,nos émotions ,nos sentiments .
La physique quantique prouve facilement tout ce que nous avons dit ici et elle montre principalement qu'une chose n'existe pas tant que vous ne la percevez pas !
Le fait est que la perception et le point de vue sont tout en ce qui concerne l'ascension et la multidimensionnalité !